Skip to content
Menu
Sans titre - 7_Plan de travail 1

Le centre de bioéquivalence « EquivalBiocenter » (Saidal) enfin agréé

Depuis le 22 mai, le centre de bioéquivalence, Equival Biocenter du Groupe Saidal, est officiellement agréé par le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique. Un agrément qui va permettre à ce centre de lancer les premières études de bioéquivalence. « Il s’agit d’une avancée significative pour la recherche scientifique et le développement dans le secteur pharmaceutique du pays. Cet accomplissement représente une étape cruciale dans le développement des capacités nationales en matière d’études pharmaceutiques et constitue un atout précieux pour le secteur de la santé de l’Algérie et de la région », indique le Groupe Saidal sur sa page.

Cette même source précise que le centre est équipé des technologies et des équipements les plus récents nécessaires pour mener des études conformément aux normes internationales, assurant ainsi la précision et la fiabilité des résultats. Equival Biocenter aspire à devenir une référence régionale en matière de bioéquivalence, renforçant ainsi la position de l’Algérie en tant que leader dans la recherche scientifique et l’innovation dans la région. Pour rappel, ce centre, le premier du genre en Algérie et dont la mission est de réaliser des études permettant de prouver l’efficacité et la sécurité des médicaments génériques, a été inauguré en décembre dernier.

Depuis mercredi dernier, ce centre renforcé des experts indiens ayant à leur actif plus de 900 études de bioéquivalence, proposera ses services aux laboratoires pharmaceutiques nationaux et internationaux qui souhaitent réaliser des études afin de prouver que leurs médicaments génériques sont équivalents aux médicaments de référence en termes d’efficacité et de sécurité, permettant ainsi leur interchangeabilité avec les médicaments de référence.

R. S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ads-banner-250-1

Archive